Aéroport de Toulouse

Liste des vols directs à l'arrivée de Toulouse

Actualités de l'aéroport Toulouse

Un nouveau véhicule autonome qui livre les bagages à Toulouse Blagnac

Publié le 08/01/2020

Développé par la filiale Charlatte Manutention et la start-up Navya, un véhicule électrique sans conducteur livre aux avions de l’aéroport de Toulouse-Blagnac les bagages des passagers. Menés sur les avions de la compagnie aérienne Air France, ces tests permettront d’étudier l’automatisation de ces trajets afin de gagner en temps et en efficacité. Les capteurs et les logiciels de ce véhicule permettent de détecter les obstacles, de les éviter et de communiquer avec les feux de signalisation de la plateforme de l’aéroport de Toulouse.

Ouverture de nouvelles lignes pour l’aéroport de Toulouse

Publié le 08/01/2020

Prévu pour l’été 2020, la compagnie EasyJet ajoutera un 5ème Airbus à sa flotte toulousaine qui ouvrira 2 nouvelles liaisons depuis Toulouse à destination de Rennes et de Cagliari. La compagnie aérienne pourra fournir aux passagers de l’aéroport de Toulouse un service de qualité à travers une multitude d’offres de voyage. EasyJet renforce ainsi sa position en tant que deuxième compagnie aérienne de l’aéroport Toulouse Blagnac.

Situé à 7 km de Toulouse, Toulouse-Blagnac est la 6ème plate-forme aéroportuaire de France. Avec une capacité totale de 8,5 millions de passagers, l’aéroport toulousain a accueilli en 2014 plus de 7,5 millions de voyageurs pour une centaine de destinations desservies. Grâce à la trentaine de compagnies aériennes présentes sur l’aéroport, des vols directs sont opérés à destination de l’Europe, de l’Afrique du Nord et de l’Amérique du Nord. Implanté sur une surface de 100 000 m², l’aéroport possède par ailleurs 2 aérogares, Blagnac 1 et Blagnac 2, la première étant réservée à l’aviation d’affaires. Destinée à accueillir le trafic régional et international, la deuxième aérogare est quant à elle divisée en 4 halls parmi lesquels on retrouve un terminal dédié aux vols à bas tarifs et un terminal réservé aux vols régionaux à escales rapides. Outre les 13 000 places de parking disponibles et un important service de transport, l’aéroport de Toulouse-Blagnac dispose également d’un centre d’affaires et d’un grand nombre de boutiques et de restaurants.

Toulouse, la « ville rose » est une belle illustration de ce que soleil et sud symbolisent. Vous aimerez les voyages dans cette ville aux couleurs chatoyantes, où la lumière étincelle tant ! Réservez un vol pour votre voyage à Toulouse et venez arpenter la célèbre place du Capitole. Faites une pause pour visiter l'hôtel de ville et le théâtre : c’est beau n'est-ce pas ? Laissez alors vos yeux s’émouvoir dans l'un des plus vieux musées des Beaux-Arts français, le musée des Augustins. Enfin, continuez la visite par des balades dans un centre-ville très bien préservé disposant d’un nombre record d'hôtels particuliers du XVIe siècle. Toulouse une vieille ville ? Non ! La cité est fortement ancrée dans la modernité et les technologies par ses activités aéronautiques et spatiales. A ce titre une visite de la Cité de l'espace est étonnante : ça change des moyens de transports habituels ! Si l’originalité vous attire, à 30 minutes du centre-ville, L'Isle-Jourdain séduit par son musée entièrement consacré aux cloches. A proximité, le travail des faïenciers de Martres-Tolosane mérite tout autant votre attention. Quel que soit votre projet vacances, vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Toulouse, à proximité d'un de ces endroits.

Réserver un billet d'avion vers Toulouse