Aéroport de Nantes

Liste des vols directs à l'arrivée de Nantes

Les destinations tendances

Vue de la place Djemaa El Fna à Marrakech

Partez en vacances à Marrakech

Pour votre prochain voyage, partez à la découverte du Maroc. Promenez-vous dans le jardin de la Ménara, vestige de la dynastie des Almohades ou dans le Jardin Botanique Majorelle. Savourez un délicieux tajine et un thé à la menthe dans l’un des nombreux restaurants de Marrakech. Ne manquez pas la visite du palais El Badi construit à la fin du XVIe siècle ou la visite de la palmeraie à dos de chameaux.

Vue de la vieille ville de Dublin

En 2020, découvrez l'Irlande et sa capitale Dublin

Impossible de ne pas citer Dublin parmi les destinations tendances ! Aer Lingus et Ryanair proposent plusieurs vols directs par semaine. Découvrez la ville aux mille et une portes colorées. Ne manquez pas la visite de la bibliothèque du Trinity College, plus ancienne université d’Irlande, la plage de Greystones, le village de Howth, ou encore le musée Dubliana dont le parcours présente 4 siècles d’histoires de Dublin, des vikings à aujourd’hui. Quand partez-vous en Irlande

Vue de la vieille ville de Porto

Partez en voyage à Porto

Profitez de vos vacances en couple ou en famille pour visiter la belle ville de PortoTransavia et Easyjet vous amènent à Porto plusieurs fois par semaine. Découvrez les ruelles du quartier Ribeira, la Cathédrale Sé et le jardin du Palacio de Cristal. Profitez des animations du Mercado do Bolhao et savourez des plats typiques comme les palourdes « à Bulhão Pato » dans des restaurants locaux. Ne manquez pas la croisière sur le Douro.

Autrefois connu sous le nom Aéroport International Château Bougon, l’aéroport de Nantes-Atlantique est la dixième plateforme aéroportuaire de France en termes de trafic de passagers. Situé à 10 km au sud-ouest de Nantes, l’aéroport possède un terminal implanté sur une surface totale de 43 512 m² et divisé en 4 halls. L’aéroport de Nantes opère un nombre important de vols réguliers à destination de l’Europe, de l’Afrique, de l’Amérique ou des Caraïbes. Nantes-Atlantique accueille près de 4,4 millions de voyageurs chaque année. En termes d'infrastructures, l’aéroport met à la disposition des passagers plus de 7 000 places de parking ainsi qu’un parking de dépose-minute à proximité de l’aérogare. En dehors du service d’accueil proposé aux professionnels et des nombreux bars et restaurants présents, l’aéroport de Nantes-Atlantique dispose d’une boutique hors-taxe située en salle d’embarquement afin de permettre aux passagers d’effectuer des achats de dernière minute.

Bretonne de cœur mais administrativement dans les «Pays de la Loire », Nantes est une bouffée de fraicheur chargée d’histoire et mâtinée d’avant-gardisme. Réservez un vol pour vos vacances à Nantes et venez découvrir la Cité des ducs de Bretagne, édifiée autour de la Loire. Au fil des siècles elle s’est parée de monuments et de quartiers élégants : le château des ducs de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul forment de magnifiques cartes postales. Les quartiers Bouffay et Saint Anne vous donnent également un bel aperçu de la Nantes médiévale. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Nantes, à proximité d'un de ces endroits. Comme l'aurait fait Jules Vernes, promenez-vous dans le passage Pommeraye, un des plus beaux d’Europe. Le musée Jules Vernes, bel hommage de la cité nantaise, est un lieu de rendez-vous incontournable pour un voyage ludique dans l'univers et la vie de l'auteur. Une promenade dans un éléphant cela vous tente ? "Les machines de l’île", spectaculaires constructions métalliques, sont en quelque sorte son héritage. Lauréate du Prix de la Capitale verte de l’Europe en 2013, Nantes est fière d’avoir aussi les pieds sur terre et de se soucier de l’environnement.

Actualités de l'aéroport Nantes Atlantique

Nouvelles destinations au départ de Nantes

le 31/05/2021
Vue du port d'Ajaccio en Corse

Cet été, au départ de l'aéroport Nantes Atlantique, vous pourrez partir en vacances au Portugal, en Espagne, en Italie, en Croatie et en Corse. Avec cette offre large et à petit prix, Transavia France compte développer son réseau aérien au départ de Nantes. La compagnie low-cost opèrera : 

  • 3 vols Nantes Faro directs chaque lundi, vendredi et dimanche jusqu'au 29/10/2021
  • Entre 2 et 6 vols Nantes Lisbonne directs par semaine jusqu'au 30/10/2021
  • 2 vols Nantes Minorque les vendredis et dimanches
  • 3 vols Nantes Palma de Majorque les lundis, vendredis et dimanches
  • 2 vols Nantes Malaga à partir du 02/07
  • 2 vols Nantes Palerme les lundis et vendredis
  • 2 vols Nantes Dubrovnik directs par semaine les mercredis et samedis
  • Entre 2 et 4 vols hebdomadaires à destination d'Ajaccio, Calvi et Bastia

Baisse du Traffic pour l’aéroport de Nantes

le 11/01/2021
Vue de l'aéroport de Nantes

36.000 passagers ont foulé le sol de l’aéroport de Nantes au mois de novembre 2020. Pour retrouver de tels chiffres, il faut remonter le temps et revenir en 2005. C’est 13 fois moins que les chiffres de novembre 2019, où l'aéroport comptait 455.000 passagers. Les raisons de cette faible affluence sont liées à la Covid mais aussi aux deux reconfinements. Les vols internationaux étant ceux qui ont le plus subi cet impact avec -69% de passagers par rapport aux 12 mois précédents.

En revanche, du côté des transports de marchandises, l’aéroport de Nantes a de quoi retrouver, en partie, le sourire grâce à une augmentation de +6% par rapport à novembre 2019. Ces vols ont principalement l’international comme destination, sachant que les transports nationaux n’ont compté que pour 1% (contre 95% en 1993 et 44% en 2002). Côté transport passagers, l'aéroport de Nantes espère, comme beaucoup d'autres aéroports, que la situation revienne à la normale en 2021.

Réserver un billet d'avion vers Nantes