Aéroport de Bordeaux

Liste des vols directs à l'arrivée de Bordeaux

Situé à 10 km à l’ouest de Bordeaux en région Aquitaine, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac est la 5ème plate-forme aéroportuaire régionale de France. Avec près de 80 destinations opérées en vols directs, l’aéroport accueille chaque année près de 5,3 millions de voyageurs. Implantée sur une surface totale de 47 600 m², l’aérogare est quant à elle divisée en 3 terminaux dont un terminal dédié aux vols domestiques et un terminal « Billi » (« Bordeaux illico ») réservé aux compagnies low cost proposant aux passagers un service simplifié et plus avantageux en termes de coût. Outre de nombreuses places de parking situées à proximité de l’aéroport et une vingtaine de boutiques, Bordeaux-Mérignac offre aux passagers l’Internet haut-débit gratuit dans l’ensemble des zones d’embarquement ainsi que dans les restaurants et bars de la zone publique situés au niveau départ.

Bordeaux, surnommée parfois la Belle Endormie, a paradoxalement le don de réveiller les sens, particulièrement le goût : au gré des mille restaurants que compte la ville et des légendaires vins aquitains, les papilles sont sans cesse émoustillées ! Réservez un vol pour votre voyage à Bordeaux et venez découvrir la capitale girondine, où Montesquieu et Montaigne se sont épanouis. C'est une terre hospitalière et qui connait un franc succès touristique. L’UNESCO l’a classée en 2007 et à raison : les Places Royale et de la Bourse, le Grand Théâtre, le quartier Saint Pierre ou encore les Portes Cailhau et Saint Eloi sont autant d’occasions d’admirer la splendide « griffe » Louis XV. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel tout proche. Cette mise en bouche architecturale est un préambule à la découverte de divins breuvages. Plongez dans les caves et dénichez la bouteille rare : Cheval-Blanc, Ausone, Latour, Pétrus, Yquem, autant de noms mythiques qui vous attendent sur une des nombreuses routes des vins lors de vos vacances ! Le Périgord ou encore Arcachon jouxtent la cité bordelaise et fournissent les mets appropriés pour magnifier ces nobles vins. Encore un cannelé avec votre Sauternes ?

Actualités de l'aéroport Bordeaux Mérignac

33 destinations au départ de Bordeaux cet été avec Ryanair

le 14/04/2021

L'aéroport de Bordeaux redevient une base aérienne de Ryanair.  2 avions de la compagnie aérienne seront basés à l'aéroport et 60 emplois locaux seront créés. Rien qu'avec Ryanair, l'aéroport bénéficiera d'un programme de vol bien rempli avec 88 vols hebdomadaires pour 33 destinations.

Pour compléter son panache de destinations déjà bien présentes à l'aéroport Bordeaux-Mérignac, Ryanair ouvre 3 nouvelles lignes à destination des Baléares, de la Corse et du Maroc. La compagnie opèrera :

  • 2 vols Bordeaux Minorque directs par semaine, chaque jeudi et dimanche du 1er juillet jusqu'au 30 octobre 2021 avec la concurrence d'EasyJet et Volotea déjà présentes sur cette route aérienne.
  • 2 vols Bordeaux Figari hebdomadaires, tous les mercredis et dimanches à partir du 4 juillet jusqu'au 29 septembre 2021. Sur cette ligne, Ryanair sera en concurrence avec Air France, EasyJet et Volotea.
  • 2 vols Bordeaux Agadir par semaine, chaque mardi et samedi à parti du 1er juin 2021. Sur cet axe, Ryanair se retrouvera face à TUI Fly Belgium qui ne vole que le dimanche.

Vous avez à présent toutes les informations pour préparer vos prochaines vacances en Corse, au Maroc ou aux Baléares.

Cap 2021 pour l'aéroport de Bordeaux

le 27/01/2021
Vue de la façade de l'aéroport Bordeaux Mérignac

L’année 2020 aura vu une chute de -70,7% du nombre de passagers par rapport à 2019. Cela se traduit en volume par le passage de seulement 2,3 millions de passagers sur toute l’année civile. 56 jours ont été passés sans exploiter le moindre vol à cause des restrictions liées à la Covid 19. Les vols à l’international sont ceux qui ont subi la perte la plus importante avec environ 1,1M de passagers enregistrés, soit -76,5% par rapport à 2019. Les vols domestiques ont, quant à eux, subi une perte moins importante, comptabilisant 1,171,000 passagers, soit une baisse de près de 62%.

Suite à une année 2020 en berne, l'aéroport de Bordeaux a annoncé ses nouveaux objectifs pour 2021. Il souhaite relancer ses activités aériennes. A cette relance sera couplée une réelle volonté de conserver des emplois, ce qui permettrait de soutenir l’économie bordelaise.

Réserver un billet d'avion vers Bordeaux