Aéroport de Bâle Mulhouse

Réserver un billet d'avion au départ de Bâle Mulhouse

Liste des vols directs au départ de Bâle Mulhouse

Aussi connu sous le nom d’« EuroAirport », l’aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg est une plate-forme aéroportuaire franco-suisse située à Saint-Louis en Alsace. Septième aéroport de France et troisième de Suisse, Bâle-Mulhouse a accueilli en 2015 plus de 7 millions de passagers. Grâce à la vingtaine de compagnies aériennes présentes, plus de 80 vols réguliers à destination de l’Europe, de l’Afrique du Nord,du Moyen-Orient et de l’Amérique du Nord sont opérés chaque jour au départ de l’aéroport. Implanté sur une surface de 32 767 m², l’unique terminal comporte deux secteurs, l’un suisse, l’autre français, divisés en 4 halls. En termes de stationnement, l’aéroport Bâle-Mulhouse-Fribourg propose diverses solutions de parking (arrêt minute, zones à horodateurs, parkings courte ou longue durée) en fonction des besoins des passagers. Outre un centre d’affaires comprenant 10 salles de conférence, un vaste lounge s’étendant sur plus de 1 500 m² et plusieurs boutiques, l’aéroport met à la disposition des voyageurs de nombreux bureaux de change et guichets automatiques ainsi qu’un service de restauration rapide destiné aux passagers pressés.

Réservez un vol pour votre voyage à Mulhouse, à la croisée de la France, de l’Allemagne et de la Suisse et venez découvrir la capitale européenne des musées techniques. Disposant d'une aura inférieure à Strasbourg, elle jouit pourtant de nombreuses richesses architecturales et culturelles en propre et par son voisinage. A moins de quarante kilomètres, la ville de Bâle propose pas moins de 30 musées, un hôtel de ville d’un rouge impressionnant et une architecture préservée du XVIème siècle. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Mulhouse, dans le quartier de votre choix. L’Alsace en général séduira plus d’un touriste durant ses vacances : ses vins blancs, ses célèbres cigognes qui glottorent en haut des cheminées, ainsi que ses non moins fameuses maisons aux couleurs chatoyantes débordant de géraniums sont un régal pour les yeux féminins ! Les hommes apprécieront aussi les lieux : le musée Schlumpf à Mulhouse, c’est juste le plus grand musée automobile du monde ! Le Musée de l’Impression sur Etoffes dispose de plusieurs millions de motifs pour textiles le rendant unique au monde aussi. Quant à l’hôtel de ville avez-vous déjà vu de telles couleurs ? Mulhouse c’est vraiment "de la Bâle" !

Actualités de l'aéroport EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg

Bâle-Mulhouse se prépare pour l’hiver

le 28/10/2022
Bâle-Mulhouse se prépare pour l’hiver

Entre octobre 2022 et fin mars 2023, l’aéroport Bâle-Mulhouse étoffe son programme de vol hivernal, notamment avec l’ouverture de nouvelles liaisons. EasyJet opère en exclusivité une nouvelle ligne entre Bâle et Marseille avec deux fréquences par semaine. Cette route complète l’offre de la compagnie vers le sud de la France, vers Nice et Montpellier. D’autres villes françaises sont également desservies, telles que Bordeaux ou Toulouse. Air Algérie accroît ses connexions avec l’Hexagone. La compagnie algérienne assure des vols Bâle Alger et Bâle Constantine à raison de deux et trois rotations hebdomadaires. ASL Airlines propose aussi une ligne en direction d’Alger. Wizzair développe de nouvelles liaisons vers l’Est de l’Europe et s’envole vers Lasi en Roumanie et Chisinau en Moldavie. Deux fréquences par semaine sont prévues. À compter de décembre 2022, la compagnie hongroise lance trois vols Bâle Rome hebdomadaires. Dès mars 2023, Nouvelair relie l’aéroport franco-suisse à Tunis deux fois par semaine, afin de répondre à la demande de voyages d’affaires et touristiques. Au total, l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg dessert 70 destinations en Europe et sur le bassin méditerranéen pour la saison hivernale.