Aéroport de Marseille

Actualités de l'aéroport Marseille Provence

L'aéroport de Marseille met en place le dépistage pour les voyageurs en provenance de zones à risque

Publié le 28/07/2020
L’aéroport Marseille-Provence met en place des tests Covid-19 afin de contrôler les voyageurs venant des zones à risque dès le 1er août. Les touristes en provenance d'un des seize pays communiqués par le gouvernement français dans la liste de ceux où la circulation du coronavirus est importante sont automatiquement soumis au test. Si le résultat s'avère positif, le voyageur est placé en quatorzaine dans le lieu de son choix. Ce dépistage reste toutefois limité car la plupart des frontières des seize pays sont fermées.

71 destinations au départ de Marseille cet été

Publié le 08/07/2020
L'aéroport de Marseille reprend ses vols longs-courriers vers 15 pays. Au total ce sont 71 destinations qui sont proposées pour la période estivale. Les compagnies Ryanair, Iberia, Brussels Airlines ou encore Vueling assurent des vols directs vers Londres, vers Athènes, Malte, Lisbonne et Istanbul. Par ailleurs, Air Transat propose deux vols Marseille Montréal hebdomadaires et la compagnie Luxair inédite à l'aéroport de Marseille propose deux vols Marseille Luxembourg par semaine.

Liste des vols directs à l'arrivée de Marseille

Situé à distance égale de Marseille et d’Aix en Provence, l’aéroport Marseille Provence est l’un des aéroports français les plus importants en termes de trafic grâce à un total de 9 millions de passagers transportés en 2012. L’aéroport propose des vols réguliers à destination de l’Europe, de l’Afrique du Nord, du Canada et de l’Océan Indien. Muni de deux terminaux dont un dédié aux vols low cost, l’aéroport Marseille Provence dispose d’un prestigieux centre d’affaires doté de plusieurs espaces de travail et salons V.I.P situés au cœur du terminal 1. L’aéroport met par ailleurs à la disposition des passagers 14 500 places de parking ainsi qu’un important service de transport afin que ces derniers puissent se rendre à la destination qu'ils ont choisie. Outre les boutiques et restaurants situés dans les différents halls, on retrouve également à l’aéroport Marseille Provence un bureau de change, une banque et plusieurs distributeurs automatiques de billets.

La cité phocéenne date de 600 avant Jésus-Christ : Pour vos vacances dans le sud, réservez un vol vers Marseille et venez découvrir la plus ancienne ville de France. Les activités nautiques y sont incontournables : rendez vous sur le Vieux Port et embarquez pour les îles du Frioul et du château d'If. En passant, le MuCEM, musée et chef d’œuvre d'art moderne, salue les navires et rappelle que cette ancienne cité vit dans le présent et rayonne culturellement au sein de la Méditerranée. Maintenant, regardez derrière-vous : Notre Dame de la Garde qui domine la ville attend votre visite ! Prochaine étape : voyage vers les calanques, ces célèbres criques aux couleurs bleues irréelles. Un petit creux après ces émotions ? Régalez-vous d’un peu de tapenade, d'une fougasse, ou d'une vraie bouillabaisse au fond du vallon des Auffes. Pour prolonger le plaisir, les transports en commun vous conduiront diligemment vers d'autres trésors : Aix-en-Provence, Avignon ou Arles. Enfin les sportifs apprécieront les promenades dans les collines : Aubagne et plus généralement la Provence, si chère au cœur de Marcel Pagnol, méritent le déplacement. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Marseille ou dans sa région, à proximité d'un de ces endroits.

Réserver un billet d'avion vers Marseille