Aéroport de Lyon

Liste des vols directs à l'arrivée de Lyon

Jadis connu sous le nom de Lyon-Satolas, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry est le quatrième aéroport français en termes de trafic de passagers. Situé à 25 km de Lyon, l’aéroport assure le transport de près de 9 millions de passagers par an pour plus d'une centaine de destinations desservies. Actuellement muni de trois terminaux, l’aéroport a pour projet la réalisation d’un nouveau terminal les regroupant tous. Il doublera ainsi la superficie disponible avec 70.000 m2 d’ici 2020 dont 10.000 m2 consacrés aux commerces. L’aéroport lyonnais propose par ailleurs différents modes de transport permettant aux passagers de se déplacer. Ces derniers peuvent ainsi opter pour le tramway, le TGV, le bus, le taxi ou la moto afin d’atteindre la destination de leur choix. Outre les principaux loueurs de voitures tels qu’Avis, Hertz ou Europcar, on retrouve à Lyon-Saint Exupéry un important service de navettes desservant près de 40 stations de ski. L’aéroport lyonnais dispose également d’un vaste espace shopping, de plusieurs restaurants ainsi que de 2 hôtels Kyriad et d'1 hôtel NH situé à proximité du terminal 1. Plus d'infos au 0826800826

Par tous moyens de transports, accourez vite à Lyon : la capitale des Gaules recèle d’étonnants trésors issus de 2000 ans d’histoire. Réservez un vol pour votre voyage à Lyon afin de visiter les hôtels particuliers des vieux quartiers et de vous imprégner de leurs activités passées. Empruntez les fameuses traboules, ces passages traversant des cours intérieures. Continuez la promenade en grimpant pour admirer la basilique de Fourvière. Dominant la ville elle offre une des plus belles vue de la cité et des idées de voyages vers les proches Alpes ! Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Lyon, à proximité d'un de ces endroits. Lyon et sa région sont un plaisir pour le ventre. Heureux gourmets attablés dans un bouchon lyonnais, régalez-vous des spécialités ! Au menu : quenelles et rosette avec un verre de Côtes du Rhône. C’est alléchant non ? Si la campagne vous manque, rendez vous à Saint Cyr au Mont d’Or : la vue est imprenable sur Lyon et ça sent déjà le sud ! Enfin, pour une visite originale lors de vos vacances, découvrez l’usine des eaux de Caluire : son bassin filtrant sous-terrain et sa pompe à vapeur valent le détour !

Actualités de l'aéroport Lyon Saint Exupéry

Un calendrier riche et varié au départ de Lyon cet hiver

le 25/11/2021
Un calendrier riche et varié au départ de Lyon cet hiver

Les voyageurs lyonnais peuvent profiter de nombreuses destinations internationales au départ de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry cet hiver. Avec Transavia, envolez-vous en Suède pour visiter la capitale suédoise. Un vol Lyon Stockholm, opéré en Boeing 737, par semaine est programmé tous les samedis. La capitale de l’Andalousie en Espagne est également desservie par la compagnie, qui assure entre 1 et 3 vols Lyon Séville hebdomadaires. Les jours d’opération tournent entre mardi, samedi et dimanche en fonction des semaines. Avec Corsair, dirigez-vous vers La Réunion avec 2 vols Lyon Saint-Denis par semaine : les jeudis et vendredis. Quant à Mayotte, un vol Lyon Mamoudzou est prévu chaque mercredi. Enfin pour l’Île Maurice, la compagnie opère 2 vols Lyon Mahébourg tous les jeudis et samedis. L’ensemble des rotations vers l’archipel sont réalisées en Airbus A330. Avec Air Canada, vous pouvez réserver entre 2 et 4 vols Lyon Montréal hebdomadaires en fonction des semaines. Il y a 4 fréquences hebdomadaires durant les vacances de Noël : les jeudis, les vendredis, les samedis et les dimanches. Les départs sont prévus pour 13h15 pour atterrir au Québec à 15h35 en A330. Vous avez aussi le choix entre Dubaï avec Emirates, Dakar avec Air Sénégal ou encore les Canaries avec Volotea. Les vols habituels au départ de Lyon-Saint Exupéry sont toujours assurés, comme les vols Lyon Munich, Lyon Lisbonne ou encore Lyon Vienne.

L'aéroport de Lyon met la sourdine

le 15/10/2021
L'aéroport de Lyon prend des mesures contre la pollution sonore

L’aéroport Lyon-Saint-Exupéry souhaite réduire la nuisance sonore la nuit entre 22 h et 6h du matin. Pour cela, l'aéroport lyonnais veut supprimer les vols nocturnes les plus bruyants. L'enjeu pour l'aéroport est d'atteindre cet objectif, sans perturber le développement des activités aéroportuaires, tout en continuant à couvrir les besoins de mobilité des habitants et des entreprises locales. Le Ministre des transports validera cette mesure en 2022. Les compagnies aériennes auront alors 3 ans pour moderniser leur flotte et s'adapter.

La diminution de la pollution sonore est l’une des priorités de l’aéroport de Lyon. Par le passé, il a déjà travaillé avec la DGAC, Direction Générale de l’Aviation Civile en remplaçant par exemple la pratique de la descente par paliers par une descente en continue. Cela permet d'éviter à un appareil la phase de remise des gaz qui est assez bruyante. L'aéroport lyonnais a aussi interdit les approches à vue. Les avions suivent à présent les instructions des contrôleurs aériens afin de fluidifier les phases d'atterrissage et de décollage. Enfin, l'aéroport de Lyon procède régulièrement à des relevés pour mesurer le niveau sonore dans les zones d'habitation situées à proximité.

Réserver un billet d'avion vers Lyon