Aéroport de Genève

Liste des vols directs à l'arrivée de Genève

Deuxième aéroport de Suisse en terme de taille et de trafic, l'aéroport international de Genève opère des vols nationaux, européens et internationaux depuis 1919. Le trafic de passagers est en constante croissance depuis 2002, pour atteindre 15 millions en 2014. L'aéroport de Genève est l'un des principaux hubs de la compagnie low cost easyJet, qui représente pas moins de 40 % de l'activité du site. En surface, l'aéroport occupe 24 000 m2 pour le freight y compris la surface de traitement et les chambres froides. Très accessible, il peut être rejoint par l'autoroute A1, les chemins de fer fédéraux suisses et dispose de près de 6 000 places de parking réparties sur différentes zones. L'offre de service est particulièrement attractive avec une zone shopping, plusieurs restaurants, des services financiers et touristiques propres à chaque destination. Les compagnies d'aviation desservent pas moins de 113 villes et capitales autour du monde depuis cet aéroport.

La ville de Genève est la deuxième plus grande de Suisse. Elle se situe à seulement quelques kilomètres de la frontière française. Proche du magnifique Lac Léman, c’est une destination de choix pour les vacances. Réservez un vol pour votre voyage à Genève et venez découvrir son centre historique. Situé entre le quartier des Rues-Basses et celui de Plainpalais, on y trouve la cathédrale Saint-Pierre ainsi que de nombreux musées. La cité de Calvin est connue pour être l’un des centres de la diplomatie internationale. Outre l’activité liée au tourisme d’affaire, de nombreux événements ont lieu pendant la saison estivale : concerts, feu d’artifices et croisières sur le lac. Tandis qu’au cours de l’hiver, sa situation stratégique permet un accès facile aux stations de ski alentours, comme La Clusaz, Megève voir même Chamonix ! Vous pouvez dès maintenant réserver un hôtel à Genève et vous laissez tenter par une journée neige, au cœur du plus grand domaine skiable au monde.

Actualités de l'aéroport Genève

Nouvel abonnement Priority Lane à l’aéroport de Genève

le 29/09/2021
Photo de l'aéroport de Genève

Avant l’arrivée de ce nouveau système, le Priority Lane était vendu à l’unité. Le prix était de 10 francs suisses pour chaque passage à l’aéroport de Genève. Maintenant, les voyageurs réguliers peuvent souscrire à l’une des 3 formules d’abonnement proposées par l’aéroport. Les passagers ont le choix entre un abonnement à l'année pour 240 francs suisses, pour 6 mois pour un montant de 140 francs suisse ou trimestriel pour 90 francs suisse. L’abonnement est nominatif. Pour inaugurer le lancement de ce nouveau système, le prix des formules est fortement réduit. Les achats et les renouvellements se font directement sur le site internet de l’aéroport. Il est également possible de souscrire via des applications sur le téléphone. Le Priority Lane permettra de gagner du temps et d’éviter de longues files d’attente.

Genève vers le Maroc

le 25/05/2021
Photo d'un paysage marocain

A partir du 10 juin, trois compagnies aériennes proposeront des liaisons vers ces trois villes au départ de l’aéroport de Genève. Les vols vers le Maroc jusqu’à cette date étant bloqués au départ de 54 pays (dont la France).
La Royal Air Maroc assurera 6 vols Genève Casablanca par semaine, tous les jours sauf le mardi. Air Arabia, quant à elle, proposera 2 vols Genève Casablanca le jeudi et le dimanche. Enfin, EasyJet opèrera 4 vols Genève Marrakech par semaine le mardi, jeudi, vendredi et le samedi et 2 vols Genève Agadir chaque mercredi et samedi.
Les passagers de l’aéroport de Genève auront donc à loisir de se rendre dans toutes ses destinations phares de l’été pour profiter de quelques jours de vacances. 

Réserver un billet d'avion vers Genève