Aéroport de Paris Orly

Réserver un billet d'avion vers Paris Orly

Liste des vols directs à l'arrivée de Paris Orly

Situé à une quinzaine de kilomètres de Paris, l’aéroport de Paris-Orly est le deuxième aéroport français le plus important après celui de Charles de Gaulle. Implanté sur plus de 1 500 hectares, l’aéroport francilien est divisé en deux aérogares, le terminal Sud et le terminal Ouest, pouvant accueillir 30 millions de passagers par an. En 2012, Paris-Orly a assuré le transport de presque 29 millions de passagers vers quelques 150 destinations. Une majorité de vols opérés à destination de l’Europe, de l’Afrique du Nord et des territoires d’Outre-mer. L’aéroport met également à la disposition des passagers plus de 15 000 places de parking ainsi qu’un important service de bus, d’autocars et de navettes afin de véhiculer ces derniers. En dehors d’un vaste centre d’affaires, on retrouve à Paris-Orly de nombreux bureaux de change et bureaux de poste, ainsi que plusieurs boutiques et restaurants.

Entre lieux uniques et événements incontournables, Paris vous étonnera par son charme et sa diversité culturelle. Réservez un vol vers Paris et venez découvrir les monuments les plus populaires : Tour Eiffel, Sacré Cœur et Arc de triomphe ! Où dormir durant votre séjour ? Vous pouvez réserver un hôtel à Paris dans l’atypique quartier Pigalle, riche en authentiques animations. Tout au long de l’année, la ville lumière accueille des concerts, spectacles et événements sportifs. Envie d’un voyage en amoureux au bord de la Seine, d’un séjour en famille à Disneyland ? Paris vous proposera autant d’expériences exceptionnelles qu’inoubliables ! Lors de vos vacances vous pourrez également vous détendre à la table des plus grands restaurants. Les chefs étoilés de la capitale sauront vous faire apprécier les délices de la gastronomie française. Et pour clôturer votre voyage n’oubliez pas d’effectuer une journée shopping le long de la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées !

Actualités de l'aéroport Paris Orly

Où partir au départ d'Orly cet hiver ?

le 18/11/2021
Où partir au départ d'Orly cet hiver ?

Les voyageurs peuvent profiter d’un large choix de vols directs au départ d’Orly vers des destinations internationales.
Les Etats-Unis, destination incontournable, ont réouvert leur porte depuis le 8 novembre pour le plus grand plaisir des visiteurs. Des vols Paris New-York ou Paris San Francisco sont opérés par French Bee. La Compagnie, quant à elle, assure uniquement l’axe Paris New-York. Le continent européen est ouvert à tous sans obligation d’être vacciné sauf pour le Royaume Uni. Profitez de la Grèce et de sa capitale animée Athènes. Transavia ou encore Aegean assure de nombreux vols vers la Grèce. Laissez-vous tenter par Lisbonne, Porto ou encore Faro avec TAP Air Portugal, Transavia ou EasyJet. Partez en voyage au Maghreb ! Laissez-vous séduire par la beauté et la richesse culturelle de la Tunisie, du Maroc et de l'Algérie. La liste est encore bien longue avec la Croatie, les Antilles, Cuba et bien plus encore… Avant de réserver, nous recommandons de consulter notre guide des destinations qui décrit les restrictions liées à la Covid-19. Bon voyage !

L’aéroport d’Orly ferme son Terminal 1

le 19/11/2020
Photo du Terminal 1 d'Orly

L'aéroport Paris Orly a enregistré une baisse de près de 76% de son trafic passagers par rapport au mois d'octobre 2019. Cette information a été confirmée par le groupe ADP (gestionnaire des aéroports Paris CDG et Orly). Seulement 2,3 millions de voyageurs ont transité par les terminaux de l’aéroport. C'est faible pour un aéroport de cette ampleur.

Le groupe ADP va estimer son volume pour l’année 2021 en se basant sur une partie des chiffres réalisés en 2019. Bien qu'hypothétiques,  ces calculs seront comparés sur une fourchette allant de 45 à 55% du trafic voyageurs de 2019. L’optimisme reste de rigueur pour ADP. La reprise du trafic aérien en 2021 va dépendre de la propagation du virus et des mesures prises par les différents gouvernements dans le monde.