Aéroport de Bruxelles

Liste des vols directs à l'arrivée de Bruxelles

Brussels Airport (BRU) est le premier aéroport de Belgique ; il se trouve au quatorzième rang européen en terme de trafic aérien. Situé à douze kilomètres de la ville de Bruxelles, direction nord-est dans la commune de Zaventem (province du Brabant flamand), il dessert plus de 200 villes européennes et internationales à destination d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et du Moyen-Orient. Equipé de 10 600 places de parking, il dispose d'une importante offre de service dont plus de 30 points de restauration et 40 magasins. Le Brussels Airport (BRU) est composé d'une aérogare (un terminal), laquelle est subdivisée en 2 halls (hall A et hall B) qui sont reliés par un passage souterrain. Deux des pistes de l'aéroport sont parallèles, pour au total, trois pistes. Sur une année, le Brussels Airport peut accueillir jusqu'à 35 millions de passagers.

Bruxelles est considérée comme la capitale belge de la culture et de la gastronomie. A deux pas de la France, c’est une destination de choix pour vos vacances. Réservez un vol pour votre voyage à Bruxelles et venez visiter le fameux quartier Sainte-Catherine qui héberge l’église du même nom. Attablez-vous dans l’un des nombreux restaurants de poissons et de fruits de mer et laissez-vous tenter par un repas traditionnel : les moules-frites accompagnées d’une authentique bière belge. Partez ensuite à la découverte de la ville, vous allez être surpris par tous les monuments qu’elle dissimule : Manneken-Pis, Atomium et Parlement Européen… quel programme ! La capitale de la Belgique, de la Flandre et de l’Europe propose d’autres belles visites : le musée Horta, entre autres, est un immanquable pour tout amateur d’architecture : il a été aménagé dans la maison du célèbre architecte Victor Horta. Pourquoi pas dès maintenant réserver un hôtel à Bruxelles dans le centre-ville ? Si vous aimez les visites à pied, les ruelles vous conduiront assurément jusqu’à la fameuse Grand Place. Enfin n’oubliez surtout pas de clôturer votre séjour en dégustant les inoubliables chocolats belges !

Actualités de l'aéroport Bruxelles National Zaventem

Un nouveau centre de vaccination à l'aéroport de Bruxelles

le 20/01/2021

Suite à la recrudescence de la crise sanitaire, l'aéroport de Bruxelles va ouvrir son propre centre de vaccination. Le hall situé au coeur de l'aéroport est aujourd'hui transformé en centre de vaccination. Celui-ci effectuera des essais à partir de début février tandis que la campagne de vaccination débutera mi-février. Il sera ouvert tous les jours pour les habitants des 3 communes de Zaventem, Wezembeek-Oppem et Kraainem. Toutefois, ils ne pourront s'y rendre qu'après avoir reçu une invitation du gouvernement. Les personnes de plus de 65 ans seront prioritaires, suivis par les professions essentielles et enfin la population globale.

Plus de tests de dépistage pour Brussels Airport

le 11/01/2021
Photo du centre de dépistage de l'aéroport de Bruxelles

L’aéroport de Bruxelles augmente sa capacité de tests de dépistage du Covid-19. Ces mesures ont été prises à la suite des nouvelles décisions de l’Etat belge, qui oblige chaque passsager, ayant passé plus de 48 heures dans un des pays de la zone rouge, à réaliser un test Covid-19. C’est donc par 4 que la capacité a été multipliée, notamment grâce au Centre de Tests déjà présent au sein même de l’aéroport de Bruxelles. Cette capacité va encore croitre grâce à la mise en place de tests en ‘drive-in’ en plein air.

L’aéroport passe donc d’une capacité de 125 tests en une heure à 500 sur le même laps de temps. Les nouvelles zones de test sont ouvertes sur la même période horaire que celle des zones déjà existantes, de 3h30 du matin à minuit. Pour le coût, il sera de 46,81€ pour les passagers non assurés et gratuits pour ceux qui sont affiliés à une caisse d’assurance maladie belge. Le résultat des tests est quant à lui communiqué 48 à 72h après le passage du test. Les inscriptions doivent être faites au préalable.

Réserver un billet d'avion vers Bruxelles